Publié dans être soi, Réflexion

Eloge au sommeil

d72e1f85bec090490fb10c7ea7749f8c

Les mois passent et je continue de dormir.
Les mois passent et je goûte aux nuits de 7 heures d’affilé.
Quelquefois, je vois apparaitre le beau du nez d’une insomnie mais juste une nuit.

Depuis octobre, depuis que je suis allée voir une praticienne en hypnose (ICI), je découvre une vie sans insomnies. Et ça, cela n’a pas de prix!

Au fil des mois, je me rends compte comme toutes ces années remplies d’insomnies ont modifié peu à peu ma vie.

J’ai toujours compris que les insomnies pourrissaient ma vie, mon énergie, mon mental mais pas autant qu’aujourd’hui où je dors.

Comment ai-je tenu autant de temps? Cela reste un mystère. L’an dernier a été l’année de tous les dangers. L’année de trop, l’année des insomnies en continue avec très peu de pause. Une alarme s’est déclenchée l’été 2016, une alarme qui m’a signifié que si je ne réagissais pas, j’allais y laisser ma peau. Si, si, si….laisser ma peau sans aucun doute. Soit le mental soit la santé.

Ma vie a changé, j’ai changé, je n’ai plus envie de procrastiner. En fait, j’avais l’impression que c’était un choix de procrastiner mais non, j’étais tout simplement crevée. Je n’avais pas envie de faire grand chose pendant mes weekend.

Et puis il y a eu ces choix de vie, cette prise en main: régler mes insomnies, méditer, rituels du matin. Et tout cela réuni m’a reboosté, m’a redonné de l’énergie. Dans ce weekend, je peux faire plein de choses pour la maison, le potager ou autre. Je me sens bien, pas tendue. J’ai une heure tous les matins pour moi. Je fais du sport, je vais marcher tous les mardis avec ma collègue de travail, je passe plus de temps de qualité avec ma fille…

Je suis ravie d’avoir fait le choix de reprendre ma vie en main et de m’y tenir. Si au début, cela demande de la discipline, après cela devient de nouvelles habitudes de vie.

Un commentaire sur « Eloge au sommeil »

Laisser un commentaire

