Mes lectures 2017- clap de fin

IMG_8304

Ok, je vous l’accorde. C’est une lecture qui a été faite l’an dernier. Mais bon cela ne fait pas si longtemps.

J’ai encore kiffé ce département V avec l’inspecteur Morck et ses assistants: Rose, la Gothic, Assad, le réfugié syrien avec ses blagues,. Le thème de celui-ci est sur l’immigration des Roms avec son exploitation. Marco est un jeune Rom exploité, qui s’enfuit du gang où il est exploité. Il est très attachant, il sera amené à croiser l’équipe du département V. Durant tout le roman, Marco va être traqué, il frôle souvent la mort, cette poursuite nous tient en haleine, car elle déclenche une kyrielle d’événements. On se doute bien qu’à un moment donné, Marco va rencontrer pour de bon Morck, mais bon on s’en fout.

Je vous le conseille chaudement. Vivement le 6 en poche.

Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.

Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu’à ce que Carl Mørck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case.

Déjà traqué par la bande de Zola, Marco déclenche malgré lui un tsunami d’évènements et se retrouve avec des tueurs serbes et d’anciens enfants soldats sur le dos. Aucun moyen ne sera épargné pour l’éliminer et gagner le département V de vitesse.

Source Babelio

 

design

Publicités

2 commentaires sur “Mes lectures 2017- clap de fin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :