Quand je la regarde

IMG_0796

Être sa mère, c’est une aventure de tous les jours.
Je ne me suis pas amarrée à ma vie de mère avec facilité, avec évidence. Elle est arrivée dans ma vie tel un tsunami, elle avait 3 mois, elle était blonde. Moi, je ne l’attendais pas aussi vite, je ne l’attendais pas elle. L’enfant rêvé ne correspondait pas à elle.
Il a fallu du temps pour que je m’amarre à elle. C’est elle qui a fait le boulot avec sa bouille, sa personnalité,…

Elle m’a fait mère, je suis devenue sa mère entre ses mains. Elle m’a façonné.

Elle a 7 ans et demi et quand je la regarde, je suis complètement conquise, je suis sa mère.
Quand je la regarde, je suis fière d’elle.
Ce que j’aime, c’est sa détermination, elle a toujours été déterminée. Quand elle a décidé quelque chose, c’est sûr elle le fera. Elle est incroyable. La veille de ses 4 ans, elle a jeté sa sucette et elle a dit « c’est terminé pour mes 4 ans ». Et c’était vrai.

Quand je la regarde, ce que j’aime c’est sa créativité. Elle a toujours eu un instinct dans le mariage des couleurs. Elle dessine des mondes imaginaires que j’adore.

Ce qui me fait vibrer, c’est son attachement inconditionnel à nos rituels familiaux. Elle aime nos vendredis soirs pizzas-documentaires. Elle vibre en faisant tous les rituels quand on va en vacances à la neige: se rouler dans la neige, faire une bonhomme de neige, faire de la luge…

Je l’aime tout simplement pour sa singularité. Elle n’est pas moi en miniature. Elle est elle avec ses atouts et ses défauts. Certes en elle, je vois des bouts de nous.

dd9c742392c551a88ee735a011ba8572.jpg

Publicités

5 commentaires sur “Quand je la regarde

Ajouter un commentaire

  1. Qu’un enfant soit de nous ou pas, on a pas de mode d’emploi, on apprend sur le tas avec les hauts et les bas c’est ce qui fait une aventure d’une vie

  2. Tout me plait chez elle, c’est une fée qui est entrée dans notre famille, elle a un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut. Quand elle part de chez nous, un grand vide s’installe, et de temps en temps je me rends compte qu’elle a laissé sa « patte », dans une plante un petit décor apparait créé par elle, une petite statuette qu’elle a changée d’endroit etc… Elle est super, nous l’aimons tellement et elle a des parents qui l’éduquent très bien. Bises à vous trois.

  3. C’est un bien beau texte Mia. Quelle fierté de voir son enfant épanoui, souriant alors que leur début en ce monde n’a pas été facile.
    J’aime beaucoup tes deux dernières phrases qui me parlent. Oui, ce sont eux et rien qu’eux. Et la vie est magique, car votre fille vous ressemble…

  4. un joli cri d’amour pour ta fille; un lien qui ne nait pas naturellement mais qui ne saurait aujourd’hui être défait, une personnalité unique, … deux personnes uniques même …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :