Mes lectures 2018 #08

IMG_9091

Avant ce livre, je ne connaissais pas Tal Ben-Shahar. Il est « professeur de bonheur », ancien professeur d’Harvard, connu pour ses cours sur le bonheur en psychologie positive. Il a écrit de nombreux de livres. Celui-ci suit le fil rouge du bonheur de Tal Ben-Shahar.

Il a décidé de publier ces multiples conversations avec son coiffeur, philosophe méconnu 😉 Ces conversations sur la vie sont des belles leçons de vie. Tal Ben-Shahar conclue chaque chapitre, chaque thème par des liens scientifiques qui font partie de la psychologie positive.

C’est un livre léger mais les conclusions manquent de profondeurs, elles sont un peu rapides. J’ai été un peu frustrée. Mais peut-être ne doit-on pas le lire comme un livre sur le développement personnel.

Mia lecture 2018.-H

Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d’être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision… ?
En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.

Source: babelio

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Mes lectures 2018 #08

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :