Mes lectures 2018 #11

IMG_9201

Un nouveau coup de coeur. J’aime l’écriture de Delphine de Vigan.  Dans ce livre, elle nous parle de 4 personnes qui sont menées à se côtoyer. Ils ont tous un point commun: la loyauté. Mais pas n’importe quelle loyauté, celle avec leur enfance, avec leurs rêves ou avec leurs démons pour le meilleure comme pour le pire….Ici c’est plutôt pour le pire.

Delphine De Vigan parle des relations entre enfant et parents, celles dont l’enfant est malmené (divorce, vivre avec un parent malade,…), des relations où la loyauté de l’enfant envers son parents prime. Delphine De Vigan aborde le sujet difficile de l’alcoolisme chez les jeunes.

Ces personnages font semblant, mènent une existence qui ne leur convient pas jusqu’à que les premières failles apparaissent, jusqu’à que tout s’écroule.

C’est un roman court mais très intense. L’écriture de Delphine De Vigan est sans fioriture et très efficace. Il n’y a pas de moments creux. Ce n’est pas une lecture légère, le sujet du livre est dur.

Mia lecture 2018.-H

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu’il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l’enfance violentée, qui s’inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

source Babelio

Publicités

Un commentaire sur “Mes lectures 2018 #11

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :