En manque générationnel

Ce jour-là, le hasard…ou pas… nous a amené à croiser un « vieux ». Nous randonnions et lui faisait sa balade autour du lac. Quand il nous a vus, il s’est arrêté et il a attendu que l’on arrive à son niveau pour entamer la conversion.

Ce jour- là, le lac était rouge, il avait tellement plu que cela avait ramené de l’oxyde de fer des roches dans le lac. Nous étions émerveillés.

Lui et nous avons discuté sur la météo, le lac. Il pensait que nous étions des touristes, il avait envie de nous transmettre son coin. Il n’était pas tout jeune.

Une vague nostalgique m’a envahie. Mes grands-parents, les « petits vieux » me manquent. J’ai ressenti que cette discussion comblait un vide générationnel. Cela me manque ces conversations sur l’avant…j’aurais aimé prolonger ce moment mais il était temps de se séparer.

Une vie est complète quand plein de générations se côtoient.

Publicités

4 commentaires sur “En manque générationnel

Ajouter un commentaire

  1. moi c’est quand je parle a des jeunes de 5 eme année quand je vais mener ma petite fille à l’autobus, ils me racontent des choses qu’ils ne disent pas a leur parent

  2. Je suis tellement d’accord !
    As-tu entendu parler de cette mairie qui a décidé d’ouvrir la cantine scolaire aux anciens du village ? Ils sont quelques uns à venir partager le repas des enfants, ça leur évite de se faire la popote et de manger avec JP Pernaut. La cantine est plus calme, ça bavarde, ça échange, ça crée du lien. Je trouve ça génial : si simple, si évident !

  3. j’adore ! Chez nous, dans l’association de periscolaire que je préside, j’ai remis en place les gouters dans les maisons de retraite .. on en a deux dans le village … A chaque vacances, on fait une après-midi gouter dans chaque, les enfants adorent, les résidents cuisinent le gouter pour les petits, un super moment de partage et tout le monde adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :