Fan de …

zenith-concert-michel-sardou_3509546

A 8 ans, on a la fraicheur de l’innocence.
A 8 ans, on se fout encore des conventions, des goûts des uns et des autres.
A 8 ans, on suit son instinct, on a aucun filtre: à la mode ou pas, vieux ou pas.

GirlyMowgli est fan de Sardou. Ce qui n’est pas notre cas.

Tout cela est venu, à la suite de notre abonnement à Deezer. Nous avons décidé de combler une de nos carences éducatives: amener la musique dans notre foyer. Pour cela, nous nous sommes abonnés à Deezer et notre Louloute crée sa propre playlist. Un jour, grâce aux Kids United, elle nous a demandé d’écouter les lacs du Connemara de Sardou et là, la passion est apparue. Elle connait beaucoup de chansons par coeur. Cela nous fait bien marrer.

Petite anecdote de sa passion:
Pendant les vacances, je lui ai fait découvrir le film « la famille bélier ». Et quand le professeur de musique annonce à son groupe de choristes qu’ ils allaient chanter le répertoire de Michel Sardou, GirlyMowgli s’est écrié:
– Ah! la chance! j’aimerais bien que ma maitresse nous dise ça.

Alors je lui ai suggéré qu’elle propose à sa maitresse une chanson de Sardou pour la faire apprendre à la classe. Affaire à suivre.

Publicités

6 commentaires sur “Fan de …

Ajouter un commentaire

  1. excellent ! C’est grâce aux reprises que ma Grande s’est prise d’intéret pour Aznavour (reprise de La Bohème de Kendji) puis pour Jeanne Moreau avec le tourbillon de la vie ! j’adore les moments d’écoute de classique ou de chanson française avec ma grande ! Quels beaux moments de partage. Nous nous sommes aussi abonnés à Deezer et nous échangeons os playlists en famille, j’aime l’idée.

    1. Ah! oui tu me donnes une idée, je vis lui faire écouter le tourbillon de la vie. Je profite aussi de ces moments de partage car peut-être cela ne durera pas 😉 Bises

    1. Concernant Mister Sardou, quand j’ai vu sa passion, je me suis dit « Mince, ce n’est pas la personnalité à laquelle j’adhère le plus.  » Allez, on va dire que c’est le côté artiste qui est le plus important. 😉

  2. Eh oui Sardou, Maître gims..:. Mais aussi heureusement Stromae, Indila, et d’autres plus talentueux. Nous on court après les compétences musicales de notre fils. En classe ils écoutent 1 chanson par jour choisie par un enfant à tour de rôle. Et en plus il y a le conservatoire. Bref il identifie les musiques dans les restaurants, les ascenseurs !! Une ouverture pour les pingooparents qui autorisons du coup les achats iTunes.

    1. Sympa l’idée de faire écouter une musique par jour. Les enseignants débordent de bonnes idées après il faut faire des choix car notre emploi du temps n’est pas élastique. Moi, je médite tous les matins en classe 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :