On perd de notre humanité.

aquarius-migrants-mediterranee-afp-m

On perd de notre humanité avec les migrants.

Je suis écœurée de voir comment la France donne des leçons à un pays voisin. Tout le monde est responsable et tout le monde doit prendre sa part de responsabilités. Mais comment peut-on laisser l’Aquarius traverser la Méditerranée pour aller jusqu’en Espagne? La France ne va pas l’accueillir…si peut-être les Corses.

Hier, j’ai écouté l’édito de 2 mn de Thomas Legrand sur Inter et il reflétait exactement ce que je pensais.

https://www.franceinter.fr/embed/player/aod/426767ab-04e7-411d-9da5-bcb458ee750f

Je me sens impuissante, je me sens juste spectatrice d’une horreur. Souvent je me demande ce que je pourrais faire à mon échelle. J’en ai marre d’être juste une française qui grince des dents devant cette situation terrible.

citation-guerre-albert-einstein

Pour l’instant, le seul microgeste que je puisse faire, c’est de soutenir financièrement l’Aquarius. Maigre geste.

index

http://www.sosmediterranee.fr/

Publicités

3 commentaires sur “On perd de notre humanité.

Ajouter un commentaire

  1. Il n’y a pas juste la France qui agit de cette façon d’autres pays aussi. c’est horrible de voir des gens traités de cette manière, Si nous étions a leur place, nous aimerions des mains charitables

  2. Moi aussi, je suis prise de honte, de colère, et d’un épouvantable sentiment d’impuissance. On agit quand même tu sais, sans même le calculer, avec nos élèves, nos enfants, en les éduquant à contre-courant : solidarité, tolérance, respect. C’est notre façon d’agir, Mia, notre part, minime et indispensable…

  3. je suis d’accord globalement. Ce fut l’occasion d’une discussion avec ma fille, ma grande, sur la nécessité de tendre la main, d’aider, même à notre petite échelle, de comprendre, de tendre la main. A ses questions sur le pourquoi la France n’a pas agi de suite, je suis restée en retenue … difficile de donner des leçons pour moi, alors que bien d’autres pays font pareil (je sais, ce n’est pas une excuse), d’autres encore ont des lois qui les repoussent / les refusent … et ce projet d’action au niveau européen me semble pertinent, pour que chacun agisse et que personne ne se sente le « dindon ». C’est une question difficile. Je ne porte pas de jugement, tout cela m’attriste, et je profite de ces occasions pour ouvrir l’esprit de mes enfants, leur donner envie de tendre la main, c’est une petite action, mais ces petites graines que l’on sème porteront un jour leur fruits en faisant de nos enfants de belles personnes et je trouve que c’est déjà énorme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :