Un SAS …un entre-deux

Toujours aller au delà, toujours  trop, ne pas savoir s’épargner…peut-être car je suis entière et que je ne connais pas la demi-mesure.

J’ai tourné une page avec tant d’émotions. J’ai fermé à jamais la porte d’une école, je me suis en aller avec la gorge serrée. Beaucoup de belles phrases, beaucoup d’émotions dans ce départ. Une nouvelle vie professionnelle va débuter en septembre, autre chose. Cela sera différent sans aucun doute.

Cette semaine, c’est mon SAS. Une semaine seule avec moi dans ma maison. Une semaine à faire la coupure avec cette année. Une semaine pour me stabiliser, pour pouvoir atterrir, pour pouvoir profiter de mes vacances. Cet entre-deux est toujours un moment difficile, un moment de désintoxication…le corps témoigne enfin de toute cette agitation, de tous ces trop. On paye toujours ce 1000%, on y laisse une part de soi, on s’abime. Alors après il faut soigner, il faut s’apaiser, il faut lâcher, il faut faire une volte-face, il faut faire un 180°C.

Quand la machine s’est emballée, il n’est pas facile de la faire ralentir: le sommeil reste précaire, mal de dos, vertige, …J’allais écrire qu’il faut lutter mais en fait, c’est ce qui ne faut surtout pas faire. Il faut se laisser aller, accepter ce moment de fragilité. Je rêve de partir seule dans une forêt, dans une cabane avec des livres avec zéro sollicitations. Juste se reconnecter avec la nature, avec soi.

Je vais profiter de ces vacances profiter de cette période entre deux chapitres.

 

Publicités

4 commentaires sur “Un SAS …un entre-deux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :