Ode à vous, les Licornasses

Quelquefois, sur notre chemin de vie, il y a des rencontres qui nous marquent plus que d’autres.
Quelquefois, tu fais des choix de vie, tu sors de ta zone de confort et là, tu rencontres de belles personnes.
Elles, elles sont 3. Je suis la plus vieille mais pas la plus sage. La plus jeune, elle a 30 ans, c’est elle la plus sage.

La vie me les a mises sur mon chemin, elles sont devenues mes collègues l’an dernier. Très rapidement, nous avons beaucoup partagé, des moments difficiles aux conneries en tout genre.

Quand tout partait en cacahouète dans ma tête, quand je traversais mon épuisement professionnel, quand mes repères professionnels explosaient dans ma tête, ces trois-là faisaient que j’allais à l’école. Je savais qu’à l’école, il y aurait des personnes bienveillantes, attentives. Elles me tiraient souvent des sourires. Elles n’étaient pas les seules qui me faisaient aller bien: il y avait la présence aussi d’une amie chère à mon coeur (une vieille amie), de mon directeur (une belle personne) et l’autre partie de l’équipe enseignante que j’apprécie beaucoup aussi.

Avec ces trois-là, le gang des Licornasses, je teste mon périnée. Pour l’instant, nos fous-rires ne font déborder que mes larmes et pour l’instant, pas de fuite urinaire en vue. Nous sommes sur la même longueur d’onde de l’humour…pas toujours très haut. C’est souvent un ping-pong de conneries qui déclenchent une cascade bruyante de fous-rires. Rire sur son lieu de travail cela n’a pas de prix, ça allège souvent notre quotidien pas toujours doré.
Le problème c’est que cela nous fait rester plus longtemps sur notre lieu de travail 😉

Une de notre gang n’est plus avec nous cette année à l’école. Du coup, nous sommes obligées de faire des soirées Licornasses. Elle nous manque à l’école, son vernis, ses conneries en or massif, son rire très communicatif.

GRATITUDES à elles d’avoir mis des paillettes dans ma vie, des moulures à ma connerie.

3 commentaires sur “Ode à vous, les Licornasses

Ajouter un commentaire

  1. Ohh 🙈 c’est les larmes aux yeux que je fini de te lire. Je ressens exactement la même chose. Vous avez apporté du bonheur dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin… mes licornasses…❤️

  2. Les rigolades des maîtresses, c’est infiniment rassurant pour les élèves (et pour les parents !), j’en suis persuadée. Ils adorent nous voir faire des blagues, nous sentir complices, nous voir rire, c’est apaisant : quand les adultes vont bien, tout va bien.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec cela. Cela met de la bonne ambiance, les enfants voient leurs enseignants rire, se faire des blagues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :