Bien reprendre

Depuis deux ou trois périodes, lorsque je reprends le travail après une période de vacances, cela se fait de manière plus sereine, plus en douceur.

Le programme MBSR auquel j’ai participé au début de l’année scolaire m’a beaucoup apporté, m’a amené beaucoup de sérénité en moi et je ne vis plus de montagnes russes des émotions. Je sens que mon stress s’est beaucoup atténué. Je suis bluffée du résultat.

J’ai bien profité de mes vacances. J’ai eu la chance d’aller à la montagne chez notre tata alpine. J’ai baladé en raquette, nous avons profité de la nature et du bon air. De bien vivre l’instant présent donne une qualité de vie indéniable.

Puis durant la seconde semaine, j’ai pris quelques jours sans mon loutron pour préparer ma prochaine période de travail. J’ai pris du temps, j’ai préparé des séances qui vont me plaire. J’ai préparé tout ce que je voulais. Préparer un maximum durant les vacances me permet d’aborder la période travail avec plus de calme et moins de speed. De plus, cela me permet de continuer à ne pas travailler les weekends, je m’offre une pause de deux jours dans la semaine sans boulot. Depuis un an, j’y arrive et c’est vraiment un des piliers de mon rythme plus serein de travail.

Depuis quelques mois, j’essaye de pas empiler les tâches à faire. Mentalement, je hiérarchise et je fais les tâches une par une par ordre de priorité. Pendant que j’en fais une, « j’oublie » les autres. je ne pollue pas mon mental par la phrase « je ne vais pas avoir le temps. », je me dis qu’il n’y a rien de grave si je ne fais pas les choses à temps. Trop souvent c’est nous qui nous mettons des dates butoirs.

Mon mantra personnel et préféré « Qui te le demande? »

Avant j’avais du mal à reprendre le travail après une période de vacances, car j’avais l’impression de sauter d’un espace « temps doux » à un espace « temps accéléré », cela ne me convenait pas.
Maintenant que j’ai pris l’habitude de ralentir, de me recentrer dès que je sens que le mental essaie de faire un hold-up de ma vie, …je passe des vacances à la période de travail avec plus de douceur. Durant mes vacances, je me suis remplie d’énergie positive, je me suis ressourcée. Pendant la période de travail, je continue de me faire plaisir avec mes loulous au travail et je profite de bien rire avec mes collègues. Du coup, il n’y a pas de manque, il n’y a pas de frustration, je ne me perds pas, je continue de suivre mon fil rouge de la pleine conscience. Il n’y a pas de cassure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :