Etrange journée

Depuis mardi, nous étions sur le pont, les injonctions étaient tombés: préparer la continuité pédagogique, la fermeture des écoles était proche. Les écoles autour de nous fermées peu à peu et très rapidement.

Le jeudi soir, devant l’allocution du président, j’ai réalisé que tout cela était bien sérieux, il a sifflé la fin de la récréation dans ma tête et je me suis mise en mode petit soldat.

Vendredi, le lendemain allait être une sacré journée entre réconforter et être au taquet pour que mes élèves puissent partir avec du travail et des recommandations.

Cette journée fut étrange, nous l’avons vécue avec beaucoup d’émotions, avec diverses émotions. Le matin, j’ai pris le temps d’expliquer la situation et de les motiver pour la suite. Mes bouchons de 9 ans et 10 ans avaient un certaine gravité pendant cet échange.

A la fin de la journée, je les ai briefés sur les supports donnés, ils ont pris leurs cahiers, leurs trousses, nous avons rangé…mais cette fois-ci, ce n’était pas pour partir en vacances, mais cette fois-ci ce n’était pas pour une durée déterminée.

je les ai regardés, je leur ai dit que maintenant ils avaient mon mail et qu’on allait s’envoyer des messages, qu’ils pouvaient me faire un petit coucou. J’étais émue, c’est une situation tellement surréaliste, digne des pires films catastrophes…et dire que le weekend d’avant, j’étais détendue du slip.

Le soir, nous sommes restés pour épauler notre directeur car ils devaient rencontrés les parents délégués. Nous les avons rassurés et ils ont vu qu’ils pouvaient compter sur nous.

Lundi, nous serons dans notre école afin de peaufiner notre organisation, pour assurer une permanence téléphoniques pour les familles mais surtout pour accueillir les enfants de parents soignants qui n’ont pas d’autres alternatives. Je suis très contente de pouvoir me rendre utile pour nos soignants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :