J’aurais voulu y croire

Après trois journées marathons gastronomiques sur le thème de Noël, et bien, franchement, le samedi nous avions qu’une envie, c’est de « larver », glandouiller, de vivre au ralenti.
C’était dans cet état d’esprit que j’étais le samedi 27 au matin. Mais ce n’était sans compter sur mon félin .
En voulant aller chercher ma tablette numérique dans le salon…horreur , malheur! Mon chat avait uriné sur le tapis en sisal. J’étais effondrée et enragée. Comment allais-je m’y prendre? J’ai décidé de mettre le tapis dans la baignoire pour pouvoir le doucher (le tapis, pas le chat). Et il y avait une flaque d’urine puante sur le carrelage. J’ai pris ma serpillière, mon seau et ma colère et je me suis attelée à la tâche.
Et là, derrière moi, une petite voix s’est exclamée:
– Tu fais comme Cendrillon.
FrQ02XSYCrLzReTtqhvRGsIJKGs

6 commentaires sur “J’aurais voulu y croire

Ajouter un commentaire

    1. Un tapis en fibres végétales qui ne s’abime pas sous les griffes de l’animal.
      Feu le tapis…il est à la déchetterie 😦
      Je ne te dirai pas qu’il a remis ça, mais…cette fois-ci sur le canapé😫

      1. Chez nous, les animaux et les hommes ne vivent pas ensemble, c’est incongru : les poules au poulailler, les pigeons au pigeonnier, les brebis… heu au poulailler aussi, et les chats dehors, où ils veulent, mais jamais dans la maison des humains, chacun son territoire. Et pourtant, ils sont hyper câlins, très sociables, toujours près de nous lorsqu’on est à l’extérieur. Ils dorment dans la paille et viennent nous reluquer par la fenêtre dès le soir venu, ce qui leur offre de bonnes tranches de rigolade (c’est leur quart d’heure « Scènes de ménage » à eux, quoi…). Je sais, c’est possible parce qu’on est à la campagne ! Bon courage ma pauvre Mia…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑