Douleur de croissance

Notre louloute souffre de douleur de croissance. Elle a mal surtout aux genoux. Ce qui est impressionnant quand la crise survient la nuit. Elle se réveille en pleurant car elle souffre.

Ce qui faut savoir:
C’est que les douleurs de croissance sont normales et elles surviennent entre 3 et 6 ans et au moment de l’adolescence. Ces crises sont dues à des poussées de croissance. Elles peuvent être amplifiées aussi s’il y a un manque de vitamine D . Ces crises surviennent la nuit car c’est à ce moment là que l’hormone de croissance est secrétée. Ces crises sont plus apparentes chez les enfants actifs car ils sollicitent plus leurs articulations. Notre louloute est une petite fille très active, mon père nous dit souvent qu’il ne l’a jamais vue marcher 😉 De plus, en ce moment, GirlyMowgli prépare un spectacle pour sa GRS. Elle le prend très à coeur alors elle le « révise » à la maison. Et j’ai pu constater qu’elle  sollicitait beaucoup ses articulations.

Comme peut-on soulager?
Il n’y a pas de médicaments. Si la douleur est forte, le doliprane peut faire son effet.
Mais rien ne vaut un bon massage avec les mains chaudes du papa 😉
Le massage peut se faire avec de l’huile d’arnica dans laquelle on y aura ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande.
les_poussees_de_croissance_cause_des_douleurs_aux_jambes_chez_l_enfant_670

4 commentaires sur “Douleur de croissance

Ajouter un commentaire

  1. Ma pauvre chérie, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement et qu’on retrouve notre louloute rigolote et pleine de vie. Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑