Publié dans Lecture, Liberté d'expression, projet

Le samedi je lis #3

73d8e2749c7900438e7467eae8d92a4e

 

 

Aujourd’hui, c’est le rendez-vous proposé par Virginie B.

Cette semaine, j’ai fini de lire Coeur de Cristal.
Souvent, les livres viennent à moi, ils m’appellent. J’aime ces rencontres fortuites.

J’étais dans une librairie et mon œil s’est tout d’abord arrêté sur le nom de l’auteur: Frédéric Lenoir. J’ai découvert cet écrivain en lisant « L’âme du monde  » que j’ai beaucoup apprécié (Post ICI)
J’ai ouvert le livre et j’ai lu :
« On aime encore plus intensément, et plus profondément, lorsque la douleur a creusé et agrandi notre coeur. »

Et là, j’ai sorti la carte bleue.

Coeur de Cristal, c’est un conte initiatique. Il peut être lu à un enfant. C’est l’histoire d’un prince qui a son coeur pris dans du cristal et qui ne peut ressentir aucune émotion. Il va mener une quête afin de pouvoir aimer.
9782221145845J’ai lu aussi le Charlie Hebdo des survivants. En prime, je vous mets un petit bout d’un article.
Photo 16-01-2015 17 59 47

4 commentaires sur « Le samedi je lis #3 »

    1. Afin de les soutenir, je m’y suis abonnée. Grâce aux terroristes, j’ai lu ce journal. C’est con pour eux mais Charlie va avoir beaucoup plus de lecteurs.

Laisser un commentaire

